Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Terre "Amérindienne"
1 novembre 2009

Les "Indiens" arrivent aux Amériques

navajo_001Bonjour à tous,

Depuis l'âge de 7 ans, les amérindiens ou plus exactement American Native me sont vitaux et me passionnent, je voudrais par le biais de ce blog, sinon vous passionner aussi, du moins vous intéresser à ce peuple... en tout cas je vais m'y essayer...

Je vous souhaite à tous une agréable et sympathique navigation,

Qui sont les premiers américains ? Les archéologues disent que des hommes sont venus de Sibérie dans le nouveau continent à l'époque glaciaire, en passant par le détroit de Béring, alors gelé, mais ils ne sont pas sûrs de l'époque de cette migration.

Certains estiment qu'elle eut lieu vers 12 000 av. J.C., d'autres pensent, suivant de nouvelles hypothèses, qu'elle remonte à 40 000 ans.

Les "Indiens" actuels croient à leurs mythes, qui placent leur origine dans le continent américain. En tout cas, des fouilles archéologiques attestent que les premiers habitants se sont adaptés à l'environnement et au climat, évoluant de l'âge de pierre à des communautés d'agriculteurs et d'artisans.

Voilà donc pour le commencement de ce peuple même s'ils ne sont pas tous passés par le Béring, puisque, surtout les amérindiens sud-américains, viennent de petites îles de la mer de Chine par pirogues...

Par la suite, je voudrais vous décrire quelques "tribus" (plus de 300... je ne parlerai pas de toutes...), croyances et philosophies, hommes, femmes, us et coutumes, avec, sachez-le de suite, une préférance pour les Sioux du Dakota du Sud auprès desquels j'ai eu le bonheur de vivre... dans la réserve de Pine Ridge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Terre "Amérindienne"
Derniers commentaires
Archives
Ma Terre "Amérindienne"
  • "La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle. Autant s'attendre à voir les rivières se mettre à couler à l'envers qu'à voir un homme, né libre, satisfait d'être parqué et privé de la liberté d'alle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité